Ce joli mois de mai.....

Joli certes, mais la vie d'un pépiniériste en cette saison est riche... en manque de temps ! Alimenter le site est un pari perdu d'avance, vous nous en excuserez sans doute...

Voici les dernières nouvelles de la pépinière, en commençant par les expos passées:
Nous étions à Forcalqueiret le 1er mai, comme chaque année, et à Belcodène le 3 mai.
Nous étions à Auriol le 8 mai, comme chaque année également, pour la manifestation ''Jardins et Senteurs de Provence''.
Nous étions enfin à St Maximin la Ste Baume le 10 mai.

Ces journées se sont déroulées sans pluie, et les dernières sous un franc soleil, enfin installé après la morosité humide de ce début de printemps : il va falloir commencer les arrosages des plantes installées en automne dernier ou au début du printemps, pour aider à leur bonne installation dans vos jardins.
En effet, si les pluies régulières et abondantes de cet hiver ne menacent pas nos ressources en eau, la terre est sèche en surface et l'eau n'y est pas disponible pour les racines.
Le manque de chaleur de ces dernières semaines et l'humidité ont "tenu" la végétation qui démarre avec un peu de retard cette année, vous l'avez sans doute remarqué déjà en observant votre jardin.

Et maintenant, ce qui nous anime pour la fin de ce mois:

  • samedi 16 et dimanche 17 mai : Portes Ouvertes à la pépinière pour les floraisons d'iris (et sous réserve de pivoines), c'est le moment de venir choisir "sur pied" les iris que vous installerez en septembre.
  • dimanche 17 mai : une première à La Verdière "Jardins en Fête"
  • vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 : "Journées des Plantes" aux Jardin d'Albertas à Bouc Bel Air (13)

Dans le champ, nos iris ont commencé à fleurir avec un peu de retard, les pivoines n'ont pas encore des boutons colorés et seront sans doute peu visibles en fin de semaine, à l'occasion de nos journées portes ouvertes.